Gestion de crises

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Deuxième évaluation de la gestion de crise de l’administration fédérale pendant la pandémie de COVID-19

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Première évaluation de la gestion de crise pendant la pandémie de
COVID-19

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Informations complémentaires

Communiqués de presse

22.06.2022

Évaluation de la gestion de crise pendant la 2e phase de la pandémie de COVID-19

Le Conseil fédéral a pris acte lors de sa séance du 22 juin 2022 du rapport de la Chancellerie fédérale sur l’évaluation de la gestion de crise de l’administration fédérale pendant la 2e phase de la pandémie de COVID-19. Il a accepté les treize recommandations formulées dans le rapport et chargé les départements et la Chancellerie fédérale de les mettre en œuvre. La future organisation de la gestion de crise de l’administration fédérale, la coordination au sein du système fédéral et l’institutionnalisation du conseil scientifique aux décideurs politiques sont les grands axes du rapport.

11.12.2020

Évaluation de la gestion de la crise pendant la 1re phase de la pandémie de COVID-19

Lors de sa séance du 11 décembre 2020, le Conseil fédéral a pris acte du rapport de la Chancellerie fédérale concernant l’évaluation de la gestion de la crise pendant la 1re phase de la pandémie de COVID-19. Le rapport, qui constitue la 1re partie d’une évaluation globale, montre que la gestion de la crise a bien fonctionné, d’une manière générale, pendant le 1er semestre. Il contient des recommandations, qu’il faudra mettre en œuvre dans les meilleurs délais et servira de base à l’évaluation de la gestion de la crise pendant la 2e vague, que le Conseil fédéral a d’ores et déjà commandée.

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/documentation/aide-a-la-conduite-strategique/krisenmanagement.html