La Chancellerie fédérale a pour tâche principale de soutenir le gouvernement. En tant qu’état-major, elle est là pour le seconder. Garante des droits politiques, elle organise en collaboration avec les cantons les élections et les votations fédérales. A ce titre, elle est directement à votre service. 

Walter Thurnherr, Chancelier de la Confédération 

Séance du Conseil fédéral

Organisation de la séance du gouvernement

La Chancellerie fédérale organise les séances du Conseil fédéral en collaboration avec le département présidentiel. Ces séances ont lieu presque chaque semaine.

Planification politique

Pleins feux sur les évolutions futures

La Chancellerie fédérale suit les tendances qui se dessinent à l’échelle internationale et met au point des scénarios prospectifs, qui aident le Conseil fédéral à prendre des décisions politiques.

Communication gouvernementale

De la conférence de presse à Twitter

La Chancellerie fédérale veille à ce que le public soit informé des décisions du Conseil fédéral. À cet effet, elle organise notamment des conférences de presse ou diffuse des messages sur Twitter.  

Votations et élections

Au service de la démocratie

La Chancellerie fédérale organise les votations et les élections fédérales en collaboration avec les cantons. C’est auprès d’elle que les comités référendaires et les comités d’initiative déposent leurs listes de signatures.

Plurilinguisme

Au service du plurilinguisme

Français, allemand, italien, parfois aussi romanche et anglais : la Chancellerie fédérale veille à ce que les lois et les textes officiels soient corrects et compréhensibles.

Actualités

Elections du Parlement: toutes les infos sur le portail officiel

 
 

ch.ch/elections2019 est le site officiel sur les élections fédérales du 20 octobre 2019. Il a été réalisé par la Chancellerie fédérale en collaboration avec les cantons et l’office fédéral de la statistique.

 
 

Conférence de presse "Élection du Conseil national 2019" - avec le chancelier de la Confédération Walter Thurnherr

Pour la première fois, il y aura plus de 4650 candidats à briguer un siège au Conseil national. La Chancellerie fédérale fournit toutes informations voulues sur l’élection 2019 et présente l’offre d’information que les autorités mettent à la disposition des électeurs.

 

Walter Thurnherr

Le chancelier

Communiqués

Alle

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Élection du Conseil national 2019 - l'offre d'information

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home.html