Cyberadministration

La Confédération, les cantons et les communes poursuivent la même stratégie en matière de cyberadministration. Le Chancelier de la Confédération Walter Thurnherr est membre du comité de pilotage. La Chancellerie fédérale est organisation chef de file pour le projet stratégique Vote électronique et pour la prestation stratégique "Accès aux prestations des autorités pour la population".

La mise en oeuvre de la stratégie suisse de cyberadministration poursuit quatre buts:

  1. Orientation vers les prestations: les prestations électroniques de l’administration sont faciles à utiliser, transparentes et sûres.
  2. Utilité et efficacité: la cyberadministration offre une plus-value à la population, à l’économie et aux autorités et réduit la durée des démarches officielles.
  3. Innovation et promotion de l’attrait de la Suisse: la cyberadministration exploite les innovations afin de promouvoir l’attrait de la place économique et de l’espace de vie suisses.
  4. Durabilité: la stratégie de cyberadministration encourage l’utilisation multiple des solutions. La Confédération et les cantons garantissent la durabilité des services de cyberadministration en créant les conditions nécessaires à l’organisation, au financement et à l’exploitation de ces services.

La Chancellerie fédérale participe à la mise en oeuvre de la stratégie. Elle est organisation chef de file pour le projet stratégique Vote électronique et pour la prestation stratégique "Accès aux prestations des autorités pour la population". Sur mandat de la cyberadministration suisse, elle exploite le portail des autorités ch.ch.

Le Chancelier de la Confédération est membre du comité de pilotage de la cyberadministration suisse.

Informations complémentaires

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/documentation/cyberadministration.html