Rapport de gestion

Le rapport de gestion rend compte au Parlement des activités du Conseil fédéral pendant l’année écoulée.

Le Conseil fédéral remet chaque printemps au Parlement le rapport de gestion. Il y rend compte de son activité en exposant les points essentiels de celle-ci pendant l'année écoulée et la réalisation des objectifs annuels. Les écarts par rapport aux objectifs et les projets qui n'avaient pas été prévus sont également exposés et justifiés. Le rapport comprend deux volumes :

Rapport de gestion du Conseil fédéral – Volume I

Le volume I présente les points forts de la gestion du Conseil fédéral tout en donnant un aperçu de l’activité du gouvernement et de l’administration à la lumière du programme de la législature. Il se fonde sur les objectifs et les mesures planifiées qui figurent dans le volume I des objectifs du Conseil fédéral pour l’année en question. À cet égard, il constitue une comparaison entre ce qui était prévu et ce qui a été réalisé.

Rapport de gestion du Conseil fédéral – Volume II

Le volume II renseigne sur le degré de réalisation des objectifs annuels des départements et de la Chancellerie fédérale. Il reprend la liste des objectifs et des mesures du volume II des objectifs et propose ici aussi une comparaison entre ce qui était prévu et ce qui a été réalisé.

Informations complémentaires

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/soutien-gouvernement/aide-conduite-strategique/rapport-de-gestion.html