Les Objectifs

Les objectifs contiennent les mesures que le Conseil fédéral entend réaliser l’année suivante. Ils servent de base au rapport de gestion qui sera produit un an plus tard.

Avant chaque session d’automne, le Conseil fédéral adopte les objectifs et les mesures qu’il entend réaliser l’année suivante. Ces objectifs, qui sont établis en fonction du programme de la législature et qui servent de base au rapport de gestion du Conseil fédéral établi un an plus tard, sont soumis au Parlement, qui en prend acte. Comportant deux volumes jusqu’en 2021, ils n’en comprendront plus qu’un à partir de 2022.

L’ancien volume II, consacré aux objectifs annuels des départements et de la Chancellerie fédérale, sera intégré dans le budget assorti d’un plan intégré des tâches et des finances (PITF). Les projets prévus par les départements et la Chancellerie fédérale y seront présentés, à l’échelon des unités administratives, dans la rubrique « Projets », sous les affaires concernant les objectifs du Conseil fédéral. En procédant à cette adaptation, le Conseil fédéral souhaite obtenir une meilleure coordination entre la planification politique et la planification financière.

Informations complémentaires

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/regierungsunterstuetzung/fuehrungsunterstuetzung/jahresziele.html