Gestion électronique des affaires (GEVER)

Dans l’administration fédérale, on utilise le terme GEVER comme acronyme pour désigner la gestion électronique des affaires.
Avec l’introduction de la gestion électronique des affaires (GEVER) au sein de l’administration fédérale, toutes les informations importantes pour les affaires que les unités administratives reçoivent ou produisent dans le cadre de leur mandat légal seront traitées par voie électronique.

GEVER soutient les unités administratives dans la gestion des dossiers, le pilotage des processus et le contrôle des affaires, conformément au manuel d’organisation GEVER. Il facilite l’activité administrative et prend en charge la totalité du cycle de vie des documents, de leur création à leur suppression ou à leur archivage, en passant par leur utilisation, leur sauvegarde et leur tri.

GEVER constitue également la base pour un déroulement homogène et automatisé des processus d’affaires entre les différents systèmes et unités administratives.

Gestion centralisée et fourniture des prestations GEVER

Depuis le 1er avril 2020, GEVER est géré comme un service standard. Il sera introduit de manière standardisée dans toutes les unités de l’administration fédérale centrale d’ici 2021.

La gestion spécialisée de GEVER a été révisée dans l’ordonnance GEVER le1er avril 2020.

Les prestations sont fournies par l’ISCeco, au Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

 

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/digitale-transformation-ikt-lenkung/bundesarchitektur/geschaeftsverwaltung_gever.html