Organigramme TNI

Organigramme TNI

Les 65 employés du secteur TNI sont répartis en quatre domaines :

  • L’unité « Suisse numérique » a pour mission d’identifier le plus tôt possible les domaines que la Suisse a intérêt à numériser et les défis que ces travaux poseront, de se tourner vers les bons partenaires pour trouver des solutions et de coordonner les discussions. Elle vise à promouvoir les échanges et la collaboration entre les autorités, les entreprises, les milieux scientifiques, la société civile et les acteurs politiques.

  • L’unité « Transformation et interopérabilité » a pour but d’optimiser l’interaction des applications spécialisées dans l’administration fédérale et de soutenir les unités dans leurs projets de numérisation. L’objectif est d’identifier les domaines de l’administration fédérale qu’il est important de numériser et de veiller à ce que la mise en œuvre des projets retenus soit axée sur le client.

  • L’unité « Services numériques standards » se concentre sur la gestion et le développement des services partagés.
    En effet, de nombreuses tâches, bien qu’exécutées dans des domaines très différents, présentent des similitudes et sont traitées de la même manière. Les services standards actuels seront examinés et développés en vue d’améliorer leurs contenus et leur gouvernance.

  • L’unité « Services de numérisation » fournit des services importants pour la numérisation qui, contrairement aux services numériques standards, n’ont pas à proprement parler une dimension numérique, comme la gestion financière des fonds centraux pour les projets informatiques, le contrôle des projets informatiques clés de l’administration fédérale ou la coordination et la mise en œuvre des marchés publics selon l’OMC.

Contact

Secteur «Transformation numérique et gouvernance de l’informatique (TNI)»
Monbijoustrasse 91
CH-3003 Berne
Tél.
+41 (0)58 463 46 64

Info DTI

Imprimer contact

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/digitale-transformation-ikt-lenkung/bereichdti/organigramm.html