Le plan directeur permet à la Chancellerie fédérale de coordonner les mesures de la stratégie définies pour l’ensemble de l’administration fédérale. Tous les résultats atteints dans le cadre du plan directeur sont répertoriés ici.
La stratégie est mise en œuvre au moyen, d’une part, d’activités liées aux tâches dans les départements et les offices et, d’autre part, de mesures de base applicables dans toute l’administration fédérale. Ces dernières sont pilotées par la Chancellerie fédérale au moyen du plan directeur.
Vue d’ensemble des résultats
Les différentes pages offrent une vue d’ensemble de tous les résultats importants atteints au moyen du plan directeur, classés par priorités et par thèmes (epics), à l’exception des résultats qui ne peuvent être publiés pour des raisons de sécurité. La vue d’ensemble est mise à jour au moins trois fois par an.
Mesures décentralisées
Les départements et les offices contribuent à la mise en œuvre de la stratégie Administration fédérale numérique en déployant leurs propres activités. Ces dernières ne sont en règle générale pas pilotées au moyen du plan directeur et ne sont donc pas présentées ici.
Aperçu des indicateurs
Afin de rendre les bénéfices attendus plus concrets, la transformation numérique de l’administration fédérale fait l’objet d’un suivi fondé sur une sélection d’indicateurs. Ce suivi repose sur des enquêtes existantes ou planifiées. L’évaluation proprement dite des objectifs stratégiques est réalisée dans le cadre du contrôle de gestion, dont les indicateurs ne constituent qu’un élément.
Le rapport sur les indicateurs a principalement vocation à servir d’outil de communication.
Il vise à faciliter le dialogue autour d’éventuelles mesures complémentaires et contribuer à une meilleure hiérarchisation des priorités.