Vision globale

«La transformation numérique est axée sur les personnes et les entreprises, et les autorités fédérales mettent leurs prestations à leur disposition de manière simple, moderne et globale.»

L’administration fédérale numérique place les personnes et, partant, la perspective de la population, des entreprises, d’autres administrations publiques et de ses propres collaborateurs au cœur des changements nécessaires. Les personnes ont accès facilement à des prestations des autorités adaptées à notre temps, disponibles sous forme numérique et de manière intégrée et répondant parfaitement à leurs besoins.

Au sein de l’administration fédérale, le travail est réparti entre les différents départements et offices, en fonction de leurs compétences respectives. Le contexte dans lequel l’administration fédérale remplit ses tâches est cependant de plus en plus interconnecté, si bien que les différentes unités doivent collaborer et agir par ailleurs en partenariat avec d’autres échelons administratifs et d’autres acteurs, dans le contexte global de l’« administration numérique ».

Quant la vision globale est-elle réalisée ?

La vision globale sert de guide à l’administration fédérale et elle a délibérément été formulée de manière ouverte.

La transformation numérique comporte de nombreux aspects. Les défis et objectifs prioritaires varient d’une unité à l’autre, en fonction de la situation dans laquelle elles se trouvent au départ et de leurs tâches. Afin de disposer d’une vue d’ensemble et d’avoir un aperçu de l’évolution de la transition numérique dans le temps, la stratégie est assortie d’un modèle commun présentant les objectifs numériques fixés au sein de l’administration fédérale. Il est important par ailleurs de rendre la stratégie mesurable. 

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