GovTech Hackathon

Lors du hackathon GovTech, des 23 et 24 mars 2023 à Berne, les participants construiront, amélioreront et utiliseront ensemble les interfaces électroniques (API) de l’administration suisse. Ce sera l’occasion de rencontrer des développeurs, des experts et d’autres personnes issus de l’administration, de l’économie et de la société civile et de façonner en groupe les fondements numériques de notre société. N’hésitez pas à vous inscrire.

GoVTech_Hackthon_BK_Web

La GovTech vise à simplifier nombre de processus. Les entreprises peuvent par exemple régler leur TVA de manière automatisée. Les citoyens peuvent suivre en temps réel ce qui se passe au Parlement. Les propriétaires peuvent déposer leur demande de permis de construire sous forme numérique et suivre en ligne le traitement de celle-ci. Les 23 et 24 mars, les utilisateurs et les fournisseurs d’interfaces de programmation de l’administration se réuniront à Berne. Ensemble, ils construiront des prototypes pour de nouvelles interfaces, en amélioreront des existantes et concevront des applications qui pourront les utiliser.

Le but est de consolider les fondements numériques de notre société. En effet, les interfaces électroniques, ou API (Application Programming Interfaces), sont les bases des services numériques des autorités. Grâce à ces interfaces, l’économie, la population et les administrations peuvent partager des données et des prestations et, à partir de celles-ci, construire leurs propres applications numériques.

Lors du hackathon GovTech, les participants travailleront ensemble pendant deux jours sur des défis concrets afin de rendre les services publics numériques aussi conviviaux, faciles à utiliser, interopérables et durables que possible.

Le hackathon aura lieu à l'OFIT à Zollikofen (Eichenweg 3), inscrivez-vous gratuitement jusqu'au 15 mars.

Faites-nous part des idées et des défis qui vous intéressent

Mobilité ? Finance ? Climat ? Y a-t-il des idées ou des défis en rapport avec les API de l’administration que vous aimeriez aborder avec les autres participants ? Consultez les consignes sur les défis et soumettez-nous vos idées avant le 6 février. Nous prendrons ensuite contact avec vous.

Le hackathon est organisé par le secteur TNI de la Chancellerie fédérale avec le soutien de l’association Opendata.ch.

Contact

Chancellerie fédérale

Secteur Transformation numérique et gouvernance de l’informatique (TNI)

Monbijoustrasse 91
3003 Berne

govtech@opendata.ch

Imprimer contact

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/digitale-transformation-ikt-lenkung/bundesarchitektur/api-architektur-bund/govtech-hackathon.html