Signalétique

Gebäudebeschriftung nach CD Bund

Selon les particularités du bâtiment, la plaque signalétique choisie sera au format portrait ou paysage. La grandeur des plaques signalétiques est libre. Il est toutefois suggéré d’opter pour un format où le logo de la Confédération mesure 260 mm de largeur.

Dans la mesure du possible, le marquage des bâtiments se fera dans les quatre langues nationales (français, allemand, italien, romanche). Les unités d’organisation sont libres d’afficher des langues supplémentaires (p. ex. anglais, espagnol). L’ordre d’apparition des versions linguistiques dépend de l’emplacement du bâtiment.

Régions linguistiques
germanophone : allemand, français, italien, romanche
francophone : français, allemand, italien, romanche
italophone : italien, allemand, français, romanche
romanche : romanche, allemand, français, italien

Le logo de la Confédération apparaîtra autant que possible en couleurs. Dans le cas de la signalétique extérieure, les règles pour le nom énoncées au ch. 2 ne s’appliquent pas à la taille, à l’emplacement et au nom des niveaux hiérarchiques. Pour gagner de la place, on peut de renoncer à mentionner chaque unité d’organisation.

Informations complémentaires

Documents

Informations complémentaires

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/documentation/identite-visuelle-de-ladministration-federale-suisse/guide/signaletique.html