Section communication

La Section communication de la Chancellerie fédérale coordonne les informations du Conseil fédéral destinées aux médias, au grand public, aux cantons et au Parlement.  

Communication du gouvernement

Chaque semaine, à l’issue de la séance du Conseil fédéral, une conférence de presse a généralement lieu, sous la direction du porte-parole du Conseil fédéral et en présence d’un représentant du gouvernement. La Section communication organise les conférences, assure leur transmission en continu et diffuse un résumé sur le canal vidéo du Conseil fédéral. Elle annonce en outre les décisions du gouvernement sur admin.ch et sur Twitter.

Explications destinées aux électeurs

La Section communication rédige, en étroite collaboration avec les départements, la brochure d’explications du Conseil fédéral sur les objets soumis à votation. Pas moins de cinq millions d’électeurs reçoivent la brochure par la poste. Depuis 2016, la Section produit un vidéoclip sur chaque projet. Ces séquences complètent les explications de la brochure et les dossiers consacrés aux votations admin.ch.

Portail ch.ch

La Section communication gère le portail ch.ch avec le concours des cantons. Ce site répond en cinq langues aux questions des citoyens ayant trait aux autorités politiques et au fonctionnement de la démocratie.

Relations avec les médias et dialogue avec les citoyens

La Section informe sur les dossiers de la Chancellerie fédérale. Elle répond aux questions des médias, définit des éléments de langage, assiste le chancelier de la Confédération à l’occasion de ses apparitions publiques et répond aux demandes des citoyens. La Section est enfin chargée de gérer le Centre de presse et d’accréditer les journalistes.

Informations complémentaires

Contact

Adresse

Section communication
Palais fédéral ouest

3003 Bern
Tel.
+41 58 462 37 91

Mail

info@bk.admin.ch

Contacts Team

Annuaire fédéral : Section communication ChF

Imprimer contact

Contacts

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/chancellerie-federale/organisation-de-la-chancellerie-federale/section-communication.html