Accréditation des correspondants des médias

Pour accéder au Centre de presse du Palais fédéral et au Palais du Parlement, les correspondants des médias ont besoin d’une accréditation ou d'une carte d’accès. 

Accréditation (Carte d’accès permanente C)

Les accréditations sont délivrées par la Chancellerie fédérale. Conformément à l’art. 2 de l’ordonnance sur l’accréditation (RS 172.071), les correspondants des médias obtiennent leur accréditation lorsqu'ils exercent une activité journalistique professionnelle, correspondant à 60 % au moins d'un emploi à plein temps, qui couvre l'actualité du Palais fédéral dans des médias accessibles à un large public. Les accréditations auprès du Centre de presse du Palais fédéral permettent aussi d’accéder au Palais du Parlement.

Carte d’accès au Palais du Parlement (Carte d’accès permanente C1 ou accréditation journalière)

Les journalistes qui, dans l’exercice de leur profession, doivent accéder régulièrement ou ponctuellement au Palais du Parlement mais ne remplissent pas les conditions d’une accréditation (Carte d’accès permanente C) peuvent requérir une carte d’accès C1 de longue durée ou une accréditation journalière auprès du service d’information des Services du Parlement. Ces documents sont établis par les Services du Parlement conformément à l’ordonnance sur l’administration du Parlement (OLPA ; RS 171.115). Les cartes d’accès au Palais du Parlement autorisent également l’accès au Centre de presse du Palais fédéral.

Contact direct avec les Services du Parlement


Informations complémentaires

Contact

Chancellerie fédérale

Section communication
Palais fédéral ouest
3003 Berne

Tél. +41 58 462 37 91
info@bk.admin.ch

Imprimer contact

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/Service/medias/accreditation.html