GEVER Confédération

La Chancellerie fédérale coordonne la gestion électronique des affaires de toute l’administration fédérale.

Depuis le 1er janvier 2013, la Chancellerie fédérale pilote et dirige les activités coordonnées liées à la gestion électronique des affaires (GEVER, en allemand «Geschäftsverwaltung») dans l’administration fédérale. Cette fonction est régie par l’ordonnance du même nom. L’entité GEVER Confédération organise en particulier la mise en œuvre de la stratégie quadriennale adoptée en la matière par la Conférence des secrétaires généraux.

Un produit standardisé et des processus entièrement électroniques

Actuellement au cœur de l’activité de GEVER Confédération, le programme GENOVA vise à introduire dans toute l’administration fédérale centrale, d’ici début 2020, un seul et unique produit (Acta Nova) acquis à l’issue d’une procédure d’adjudication OMC. GEVER Confédération identifiera à cette occasion les processus opérationnels transversaux des unités administratives pouvant se dérouler via GEVER, sans rupture de support, de manière à améliorer l’efficience et la transparence dans la collaboration interdépartementale. 

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Dernière modification 29.11.2017

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