Service standard GEVER

L'administration fédérale travaille avec le système de gestion électronique des affaires, appelé GEVER. Le service standard GEVER a pour tâche de gérer électroniquement les informations pertinentes pour les activités qui sont générées dans le cadre du mandat légal des unités administratives de l'administration fédérale.

Standarddienst-Bildwelt - SD-Gever - Hauptbild

GEVER soutient les unités administratives dans la gestion des dossiers, le pilotage des processus et le contrôle des affaires, conformément au manuel d’organisation GEVER.

Ce service standard facilite l’activité administrative et prend en charge la totalité du cycle de vie des documents, de leur création à leur suppression ou à leur archivage, en passant par leur utilisation, leur sauvegarde et leur tri.

GEVER constitue également la base pour un déroulement homogène et automatisé des processus d’affaires entre les différents systèmes et unités administratives.

Les liens ci-dessous permettent aux responsables hiérarchiques, aux chargés de projet et aux spécialistes de trouver des informations et des outils utiles pour introduire GEVER ou migrer vers une solution standard GEVER.

Informations complémentaires

Contact

Secteur «Transformation numérique et gouvernance de l’informatique (TNI)» Monbijoustrasse 91
CH-3003 Berne
Tél.
+41 (0)58 463 46 64

Info DTI

Imprimer contact

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/digitale-transformation-ikt-lenkung/standarddienste/gever.html