Conférence des secrétaires généraux (CSG)

La Conférence des secrétaires généraux (CSG) est l’organe de coordination suprême de l’administration fédérale. Elle est dirigée par le chancelier fédéral.

La Conférence des secrétaires généraux (CSG) (art. 53 LOGA) est l'organe de coordination suprême de l'administration fédérale. Elle veille à ce que l'activité de l'administration soit prospective, efficace et cohérente. Elle participe à la planification, à la préparation et à la mise en œuvre des affaires du Conseil fédéral tout en s'occupant de l'élimination des divergences.

Elle se réunit en général une fois par mois sous la présidence du chancelier de la Confédération. Outre ce dernier, ses membres sont les sept secrétaires généraux des départements. Le secrétaire général de l’Assemblée fédérale et les deux vice-chanceliers participent aux réunions avec voix consultative. La Chancellerie fédérale assure le secrétariat.

Contact

Secrétariat

+41 58 462 37 55

Imprimer contact

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/chancellerie-federale/organisation-de-la-chancellerie-federale/organisations-interdepartementales/conference-secretaires-generaux.html