Dépôt d’un recours contre l’acquisition OMC « Public Clouds Confédération »

Berne, 21.07.2021 - L’administration fédérale a lancé un appel d’offres public le 7 décembre 2020 afin de choisir cinq fournisseurs de services en nuage pour les cinq prochaines années. Les adjudications ont été publiées le 24 juin 2021. Un recours a été déposé dans les délais contre ces décisions, de sorte que la procédure d’acquisition n’est pas encore terminée.

Ainsi, il s’agit d’une procédure en cours. Le recours est actuellement traité afin de permettre au Tribunal administratif fédéral de rendre une décision.

L’utilisation de services en nuage répond à un besoin croissant des départements et de la Chancellerie fédérale, qui entendent fournir des prestations administratives plus économiques et novatrices à la population et aux milieux économiques. Dans cette perspective, la première étape a été de lancer un appel d’offres public (OMC-20007) pour trouver des fournisseurs de services en nuage public offrant des services d’infrastructure et de plateforme de qualité, rentables et évolutifs, et disposant d’un large éventail de nouvelles technologies et de nouveaux services. De cette manière, il est prévu de compléter l’offre des centres de calcul et des nuages privés appartenant à la Confédération. L’administration fédérale n’est absolument pas obligée d’utiliser l’intégralité du volume d’acquisition qui se monte à 110 millions de francs au total. La commande de prestations reste optionnelle.


Adresse pour l'envoi de questions

Florian Imbach
Section Communication
tél. 058 465 47 40
florian.imbach@bk.admin.ch


Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/documentation/communiques.msg-id-84506.html