La stratégie partielle GEVER s'appuie sur la stratégie globale de l'administration fédérale numérique et s'oriente sur les principes, les priorités et les objectifs stratégiques qui y sont définis.
Avec la stratégie partielle GEVER, la Chancellerie fédérale/le TNI définit les objectifs de la gestion électronique des affaires de l'administration fédérale centrale pour les prochaines années et définit les champs d'action pour atteindre ces objectifs. La stratégie partielle GEVER s'appuie sur l'ordonnance sur la coordination de la transformation numérique et la gestion des TIC dans l'administration fédérale (OCNT, RS 172.010.58), art. 17 Directives du secteur TNI de la Chancellerie fédérale et ordonnance du 3 avril 2019 sur la gestion électronique des affaires dans l'administration fédérale (ordonnance GEVER, RS 172.010.441).
La présente stratégie partielle GEVER aborde les thèmes centraux de GEVER, le stockage sécurisé des informations commerciales pertinentes et la gestion, le contrôle et le traitement des affaires de manière plus fondamentale que la stratégie précédente. Il en résulte une vision cible de GEVER qui diffère considérablement de la réalité actuelle.
Les champs d'action et les objectifs qui y sont regroupés de la stratégie partielle GEVER soutiennent la mise en œuvre progressive de la nouvelle vision cible.