Service Identité visuelle de la Confédération

Le service Identité visuelle de la Confédération a été créé en 2005 sur décision du Conseil fédéral. Il avait pour mandat de développer et de mettre en place la nouvelle identité visuelle dans l'ensemble de l'administration fédérale.

La mise en place de la nouvelle identité visuelle étant achevée depuis le 1er janvier 2007, ce service est désormais responsable du contrôle de la qualité des applications et de l'entretien et du développement de l'identité visuelle.

Comité Identité visuelle de la Confédération

Le comité Identité visuelle de la Confédération est l'organe de décision le plus important en ce qui concerne l'établissement de directives et la mise en œuvre conforme de l'identité visuelle de la Confédération. Il est composé des responsables de l'identité visuelle des départements fédéraux et est présidé par le chef du service Identité visuelle de la Confédération. Il comprend les membres suivants :

Conférence des secrétaires généraux (CSG)

La CSG joue un rôle particulier dans le contexte de l’identité visuelle de l’administration fédérale. C’est elle qui prend les décisions stratégiques en la matière et qui est habilitée à autoriser des exceptions.

https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/dokumentation/cd-bund/organisation/fachstelle-cd-bund.html