Vote électronique : les personnes ayant un handicap pourront, pour la première fois, voter par voie électronique dans le canton de Bâle-Ville
Berne, 11.03.2016 - À sa séance du 11 mars 2016, le Conseil fédéral a accepté une demande du conseil d’État du canton de Bâle-Ville visant à permettre aux personnes ayant un handicap de voter par voie électronique.
Le 5 juin 2016, les personnes qui, jusqu'ici, ne pouvaient participer de manière autonome aux votations et élections en raison de leur handicap pourront ainsi, et c'est une première en Suisse, participer au scrutin en utilisant le canal de vote électronique.
Le canton de Bâle-Ville part de l'idée qu'environ 400 personnes ayant le droit de vote s'annonceront pour recourir à cette prestation. Les Suisses de l'étranger immatriculés dans ce canton pourront, pour leur part, continuer à voter par le biais d'Internet.
L'extension aux personnes ayant un handicap s'inscrit dans la stratégie du Conseil fédéral relative à l'introduction du vote électronique. Ce groupe de personnes fait partie, avec les Suisses de l'étranger, du groupe-cible prioritaire.Adresse pour l'envoi de questions
Ursula Eggenberger
Chef de la section Communication de la ChF
Tél. 058 462 37 63
Auteur
Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html
Chancellerie fédérale
https://www.bk.admin.ch/bk/fr/home.html