Collaborateurs

La Chancellerie fédérale compte quelque 340 collaborateurs travaillant dans de nombreux domaines. Ils assistent, organisent, informent, communiquent et s’engagent en faveur d’une représentation équilibrée, de la participation et de la démocratie.

Précision et diversité

De nombreux collaborateurs spécialisés très qualifiés travaillent à la Chancellerie fédérale, notamment dans les secteurs linguistique, juridique et politique, dans la communication ou encore dans les sciences sociales et humaines. Nous offrons par ailleurs des postes intéressants dans le domaine informatique, de la gestion électronique des affaires et la numérisation des processus qui en découle. Nous vivons le multilinguisme au quotidien et nous engageons en faveur d’une représentation équilibrée des différentes régions linguistiques ainsi que des femmes et des hommes à tous les niveaux hiérarchiques.

Stratégie en matière de personnel

La stratégie de la Chancellerie fédérale en matière de personnel illustre la manière dont nous, en notre qualité de collaborateurs et de supérieurs, agissons dans notre travail au quotidien et dont nous maîtrisons ensemble les défis du futur. La confiance réciproque, l’engagement et la flexibilité sont les éléments centraux de notre culture d’entreprise et c’est pour nous une évidence :

  1. la Chancellerie fédérale est un employeur moderne et compétitif ;
  2. elle travaille dans un esprit dynamique et constructif ;
  3. elle se veut exemplaire en matière de gestion ;
  4. elle exploite pleinement son potentiel présent et futur. 
https://www.bk.admin.ch/content/bk/fr/home/bk/arbeitenbeiderbundeskanzlei/mitarbeitende.html